COMMENT M'EST VENUE L'IDÉE?
Mon aventure Yajte a commencé en Mars 2017 après une journée de réflexion et partage entre ami(e)s sur la jeunesse porteurs de projets et Les difficultés rencontrées par les jeunes entreprises innovantes
Quels sont ses difficultés ?
Le Manque de savoir
Le Financement
Le Marketing
Le manque de méthode et de Discipline
C'est en échangeant des idées que j'ai pris conscience de la présence de la jeunesse et son impacte dans la société.
George Bernard Shaw a dit: “Si tu as une pomme, que j’ai une pomme, et que l’on échange nos pommes, nous aurons chacun une pomme. Mais si tu as une idée, que j’ai une idée et que l’on échange nos idées, nous aurons chacun deux idées.”
Cette citation était la clé de notre débat et ma source de motivation. Yajte est donc née du constat des défis auxquels sont confrontés les jeunes passionnés par l'entrepreneuriat et l'innovation qui forment un duo gagnant.C'est en voyant le bon coté des choses que j’ai eu l'idée de lancer cette plate-forme.C'était un signe, la mission de ma vie.
POUR QUI EST CETTE
PLATEFORME ?
Les jeunes porteurs de projets, passionnés par l'entrepreneuriat et l'innovation. Les jeunes dynamiques et authentiques qui ont décidé de vivre de leurs passions et de croire en leurs rêves, ou qui souhaitent se lancer mais qui n'ont pas encore franchi le pas et dont l'énergie d'un tel réseau va porter et inspirer.
Jeunes, avez-vous déjà prix le temps pour réfléchir sur le sens de votre vie et son avenir ?
Dans vingt ans vous serez plus déçus par les choses que vous n’avez pas faites que par celles que vous avez faites. Alors sortez des sentiers battus. Mettez les voiles. Explorez. Rêvez. Découvrez.
Croyez en vous,nous croyons en vous!
Michèle Mianza Kikamba
Fondatrice de Yajte
Siège Social: Troissereux, France